mardi 9 octobre 2018

Immersion des récifs

Le mercredi 4 et le jeudi 5 octobre ont eu lieu deux journées d'immersion sur les trois prévues. La dernière journée n'a pas pu avoir lieu en raison de la houle persistante du début de la semaine. Elle sera programmée avant la fin de l'année.
Durant ces deux jours, les 2 récifs CREAA ainsi que les 2 TYPI ont été installés, ainsi qu'une partie des amas chaotiques. La dernière journée d'immersion verra la mise en place des 2 BABEL et la finalisation de l'installation des amas chaotiques.

Ces 2 journées ont monopolisé le baliseur Gascogne des Phares & Balises, ainsi que le Plonplon, le navire des plongeurs d'Atlantique Scaphandre qui ont participé aux travaux d'immersion. 
La journée du 4 octobre a été l'occasion d'emmener une cinquantaine de personnes (financeurs, partenaires, administration, journalistes...) pour assister à cet événement. Un bateau à passager d'Oléron Croisières a été spécialement affrété à cet occasion.

Les navires présents le 4 octobre (photo: Julien Janssen)
Immersion des modules cubiques constituant l'amas chaotique le 05/10/2018
Les journalistes de France 3 présents ont réalisé le reportage suivant :


La réalisation d'images sous-marines, réalisées par Sud-Ouest avec le concours des plongeurs, a également été possible en raison des conditions exceptionnelles de visibilité.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire